François Marsat

Musicien angevin, amoureux de sa contrebasse. Il voyage d’orchestres symphoniques en groupe de chansons françaises en passant par le slam.

De formation classique, c’est en 2003 qu'il couronne ses études de contrebasse par une médaille d'or au C.N.R. d'Angers puis par un 2ème prix de perfectionnement au C.N.R. de SaintMaure des Fossés. Il a bénéficié des cours de T.Barbé, super soliste à l’Opéra National de Paris et de J.E. Bacquet soliste à l’Orchestre National de France. Cette formation lui a permis d’exercer dans des orchestres comme l’ONPL ou l’Orchestre de Bretagne.

Il participe à différents groupes autour de la chanson avec le trio "Brassens d'Abord et des copains au bois d'mon coeur", avec le trio "Un chat dans la gorge". Dans le classique, il joue régulièrement avec l'ensemble orchestral de la Baule, différents ensemble en quatuor, quintette et même dans des opérettes. En musiques actuelles, il accompagne la slameuse "Nell'". Il a aussi ses projets personnels de chansons, d'accompagnement de lecteurs à voix haute "Vos mots qui chantent" et son spectacle jeune public autour de la contrebasse classique "Tu manques pas d'air".